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Booster les ventes de sa boutique en ligne grâce au graphisme !

Booster les ventes de sa boutique en ligne grâce au graphisme !

 

Vous qui vendez en ligne, vous avez surement entendu de nombreuses fois que le design de votre site pouvait être une réel barrière à l’achat pour votre client. Je vais donc vous donner les éléments clés qui boosteront vos ventes !

Ayez une réel identité, une vraie personnalité !

La concurrence est grande sur internet et si vous voulez capter l’attention d’un potentiel client il faut qu’il distingue qui vous êtes, votre sérieux, votre identité ! Il est essentiel de bien comprendre a quel public vous désirez vendre. Utilisez tous les outils graphiques possible pour le séduire ! Vous n’utiliserez surement pas les mêmes codes graphiques si vous vous adressez à un jeune couple qui veut faire plaisir à son enfant en bas âge ou bien si vous visez le chef d’entreprise qui souhaite acheter du matériel professionnel.

Trouvez une direction artistique pour votre site et tenez-vous à cette idée ! Vous vendez du matériel pour coiffure ? Peut-être voulez-vous parler à un public plutôt jeune et faire le choix d’avoir des illustrations colorées plutôt que des photos…Si vous visez un plus grand public, peut-être que de belles photos traditionnels seront plus efficaces. Pourquoi pas des photos en noir et blanc ? Ca pourrait dégager une élégance propice à du matériel haut de gamme. Il n’y a aucun choix anodin, chaque geste graphique à un sens !

Vous l’aurez compris, il est dans un premier temps essentiel de comprendre a qui vous vous adressez. Etudiez votre cible pour mieux lui parler est un réel avantage.

Un bon design n’est jamais surchargé !

Gardez à l’esprit que le design de votre site devra toujours rester lisible. On voit trop souvent des sites utilisant des dizaines de couleurs différentes, avec des images partout et des typographies qui changent d’un titre à l’autre. Cherchez une harmonie, une cohérence ! Donnez vous des limites, c’est essentiel. Choisissez une typographie pour votre texte, une pour vos titres. Choisissez un maximum de trois couleurs et travaillez avec . Utilisez des images fortes et utiles pour nourrir votre discours plutôt que d’en utiliser des dizaines inutiles. Laissez respirer vos différents blocs ! Une mise en page aéré permet au regard de ne pas trop se fatiguer, n’ayez pas peur du vide !

Un exemple ici. Regardez comment la typographie du menu est bien géré ! Un titre principal en gras, des sous menus dans la même typographie mais plus fins. Une photo élégante avec peu de couleurs, une partie noire à droite une autre blanche à gauche. L’espace est structuré, scindé en deux, l’oeil respire, il y a juste ce qu’il faut, sans trop de fioriture, on sait déjà dans quel univers nous allons évoluer !

Un logo simple sera toujours mieux qu’un logo trop sophistiqué !

Trop souvent on observe des logos trop élaborés. Gardez à l’idée que ce dernier doit rester simple et raconter quelque chose sur votre entreprise. Qui êtes vous ? Que faites-vous ? Voulez-vous montrer l’une de vos qualités ? L’esprit de l’entreprise ? Trouvez une idée forte et représentez la simplement, n’en faites pas trop au risque de paraitre un peu trop amateur. Ne tombez pas dans l’anecdotique !

Ici, le premier logo a trop de couleurs et sa réalisation laisse à désirer. Les autres utilisent seulement une à deux couleurs et représentent le chien de façon simplifiée. Trouvez vous aussi des façons de communiquer simplement à propos de votre activité !

De belles images pour un site réussi !

Si vous utilisez des photographies, des images, songez à ne sélectionner que des images de bonnes qualités ! Autant que possible optimiser les en amont, c’est-à-dire que vous devez trouver le ratio ou votre image reste de bonne qualité sans pour autant peser lourd. Une image trop lourde mettra trop de temps à charger, surtout sur téléphone ! N’hésitez pas à utiliser des pictogrammes. Structurer son discours avec des pictogrammes peut-être très intéressant pour votre clientèle qui appréhendera mieux votre site.

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Vous voulez des conseils gratuits ?

Avec ça, vous devriez déjà avoir de quoi progresser sur votre site et continuer de l’améliorer chaque jour pour augmenter votre chiffre d’affaire. Si néanmoins vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire j’y répondrai le plus rapidement possible ! Si cela est nécessaire, n’hésitez pas à me contacter par mail je répondrai également !

Je vous souhaite un maximum de ventes ! 🙂

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