logo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam posuere varius magna, ut accumsan quam pretium vel. Duis ornare felis

Hirtenstraße 19, 10178 Berlin, Germany
(+44) 871.075.0336
ouroffice@cortex.com

Comment améliorer les performances de son entreprise grâce au graphisme ?

Comment améliorer les performances de son entreprise grâce au graphisme ?

 

Vous trouvez peut-être que votre communication graphique n’est plus au gout du jour ? Tout est à refaire ou bien vous avez besoin de nouvelles pistes pour aborder la suite de votre stratégie de communication ? Laissez-moi vous donner quelques conseils !

Vérifiez que vous êtes en phase avec votre clientèle !

A la création de votre entreprise, il est possible que vous ayez réalisé votre premier logo rapidement. Vous avez peut-être fait des choix graphiques qui n’étaient pas cohérent par rapport à votre marché. Vous avez peut-être même choisi un logo parce qu’il vous plaisait sans penser à s’il allait plaire à vos clients !

Chaque segment de marcher possède des codes graphiques que vos clients sont habitués à manipuler. Entreriez vous naturellement dans une pharmacie dont la croix serait noire ? Vous voyez bien que certains codes sont encrés en nous. Prenez le temps de bien analyser votre secteur pour vérifier s’il n’y a pas des évidences graphiques que vous avez laissé de côté !

Il en va de même pour la typographie. Utilisez vous les bons codes typographiques ? Une typographie trop sérieuse dans un marché décontracté pourrait être moins bien perçu qu’une typographie plus sympathique. Encore une fois, il s’agira d’analyser les codes typographiques de votre secteur d’activité pour vérifier que vous êtes en phase !

m

 

Vos différents supports de communication sont-ils bien réalisés ?

Il est possible que les documents que vous utilisez aujourd’hui soit mal réalisés. Un logo, bien qu’il utilise les bons codes graphiques, une bonne typographie peut-être mal réalisé. Peut-être que vous n’avez plus de sources HD ? Il en va de même pour tout autre type de document. Etes-vous bien sûr que vos plaquettes commerciales sont propres et au gout du jour ? Qu’en est-il de vos cartes de visites, flyers, tout est à jour ? On oublie trop souvent l’impact d’une lecture fluide et agréable dans les documents présentés a notre clientèle. Une mauvaise perception de l’information vous fera perdre de l’argent, à l’inverse, une rencontre positive avec vos documents favorisera les ventes.

Il est peut-être temps pour vous de vérifier tous vos documents. Analyser la tendance du moment et assurez-vous que vos supports de communications ne sont pas surannées. Il ne faudrait pas que votre entreprise apparaisse comme vieux-jeu ! Si jamais vos documents vous conviennent en l’état mais qu’ils vous semblent mal réalisés il est toujours temps de les faire remettre à neuf en suivant la même trame !

Si vous avez des doutes sur le fait que vos différents outils de communications puissent-être optimisés, n’hésitez pas à recevoir mes conseils gratuitement en me contactant directement !

Obtenir des conseils gratuits

 

Avez-vous assez de supports de communication ?

Maintenant que vous avez vérifié que vos supports de communications étaient à jour, peut-être est-il temps pour en réaliser de nouveau ? Selon votre problématique, il est important d’avoir les bons outils. Voulez-vous fidéliser votre clientèle ? Avez-vous une newsletter de qualité ? Pensez-vous à leur envoyer une carte de voeux durant les fêtes ? Vous voulez obtenir de nouveaux clients ? Avez-vous envisagé de réaliser des affiches, des flyers ou bien d’entamer une campagne sur les réseaux sociaux ? Le design graphique est un élément de réponse puissant pour soutenir ce type d’initiative. Pour chaque objectif, il existe un support adapté et le graphisme doit être au meilleur niveau pour maximiser l’effet de vos messages.

Les 3 points clés

1 – Vérifiez que votre communication est en phase avec les codes graphiques de votre secteur d’activité.

2 – Vérifiez que vos supports de communications sont propres et cohérents !

3 – Assurez-vous d’avoir les bons supports de communications par rapport à vos objectifs !

Si vous avez des questions ou bien si vous désirez obtenir des solutions personnalisées pour votre problématique, contactez-moi directement, vous obtiendrez gratuitement une réponse rapide.

Je veux une solution personnalisée

 

No Comments

Post a Comment

Hello 🙂